FORMATIONS POUR LES CHEFS D'ENTREPRISE
BGE Flandre Création vous propose un catalogue de formation dédié pour développer vos compétences, préparer et faire évoluer votre entreprise dans les domaines suivants :
FONCTIONNEMENT ET ÉVOLUTION DE L’ENTREPRISE
Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise
Connaître l’autoentreprise et maîtriser son fonctionnement.
Évaluer et faire évoluer son autoentreprise
Diagnostiquer la situation, comprendre pourquoi et comment anticiper le développement de la micro-entreprise.
FC’MARKET : LA MARKETPLACE DE BGE FLANDRE CRÉATION
Construire et conduire son projet de boutique en ligne
Créez votre boutique en ligne sur FC'Market et développez les compétences nécessaires à la gestion d'un site e-commerce.
NOUVELLES TECHNOLOGIES – COMPÉTENCES NUMÉRIQUES
Facebook pour l'entreprise
Pour se familiariser avec ce réseau et son fonctionnement. Mesurer l’importance de votre e-réputation.
Instagram pour l'entreprise
Pour utiliser un compte professionnel avec l’application Instagram, créer des stories, augmenter sa communauté et utiliser les hashtags.
Linkedin pour l'entreprise
Pour utiliser ce réseau social professionnel avec l’application LinkedIn et à partir de son ordinateur.
Photo commerciale
Pour optimiser vos prises de vue et vos photographies afin de valoriser votre entreprise sur vos supports de communication.
Vidéo commerciale
Pour apprendre à filmer et monter sa première vidéo commerciale.
Rédaction de contenu pour le web
Pour optimiser vos contenus rédactionnels dans les différents usages de web (site web, réseaux sociaux, fiche produit etc.)
Créer son site vitrine avec WordPress
Pour créer votre site internet de toute pièce et vous permettre de l’actualiser vous-même.
Protection des données, RGPD
Pour entamer votre mise en conformité aux règles de protection des données.
Web et e-commerce, perfectionnement
Pour optimiser votre site web construit avec WordPress et envisager son développement.
Réseaux sociaux et e-reputation, perfectionnement
Pour améliorer vos réseaux sociaux en optimisant les dimensions stratégiques et graphiques.
Fondamentaux du digital, réseaux sociaux et e-reputation
Pour se familiariser avec les réseaux sociaux et leur fonctionnement et mesurer l’importance de votre e-reputation.
Digitaliser son entreprise
Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise. Gagner du temps et booster sa performance numérique.
Stratégie d'influence
Apprenez à identifier et à établir des partenariats avec des influenceurs pertinents pour relayer votre communication.
MARKETING – COMMUNICATION
Formation CANVA
Apprenez à utiliser l’outil pour séduire et attirer visuellement des clients sur le web
Adopter une identité visuelle pour mieux se différencier et développer sa communication
L’identité visuelle, gage de qualité, est le premier élément qui permet de vous différencier et renforcer votre image de marque.
Maîtriser les techniques commerciales
Trouvez vos premiers clients et démarquez-vous de la concurrence !
COMPTABILITÉ / GESTION – ANALYSE FINANCIÈRE
Les fondamentaux de la comptabilité de l'analyse financière
Documents comptables et ratios financiers.
Utilisation de tableurs, conception de tableaux de bord et graphiques
Pour créer vos tableaux de bord de suivi d’activité sous excel.