« Le digital identifié par les entreprises du commerce et des services comme un bouclier contre la crise et un atout majeur pour la croissance ».
- SATISFACTION : 9/10
OBJECTIFS DE LA FORMATION
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
Programme détaillé
Panorama des médias sociaux:
- Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube, TikTok
Utiliser les réseaux sociaux:
- Snapchat
- Youtube
- TikTok
Google My Business:
- Découverte de Google My Business
- Initiation à cet outil
L’e-reputation:
- Définitions: identité numérique et e-reputation
- L’importance du moteur de recherche
Prérequis
Méthodes pédagogiques
- Formation exclusivement en présentiel
- Exercices d’application
- Mises en situation
Matériel nécessaire
Avoir l’équipement nécessaire pour suivre une formation et en avoir un usage régulier: ordinateur, connexion internet.
Moyens d'évaluation
- Évaluation des acquis par QCM
- Rapport écrit individuel
- Évaluation de la satisfaction stagiaire par questionnaire en fin de formation.
- Tests
Formateurs
Nos formateurs sont des experts reconnus de la création et du développement des entreprises et ont une expérience significative dans leur domaine d’activité. Ils sauront répondre à vos besoins.
Financements
Délais d'inscription
Prévoyez un minimum de 1 mois pour accéder à la formation. Sous réserve du nombre d’inscrits, d’acceptation et de la prise en charge du financement.
Accessibilité handicap
Pour toute situation de handicap,
contactez-nous au 03.28.22.64.20 pour répondre aux besoins spécifiques en rapport avec votre situation.