« Le digital identifié par les entreprises du commerce et des services comme un bouclier contre la crise et un atout majeur pour la croissance ».
- SATISFACTION : 9,1/10
OBJECTIFS DE LA FORMATION
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Créer un profil accessible à tous sur un réseaux social
- Créer des communautés sur un réseau social
- Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social
- Gérer la e-réputation sur un réseau social
Prérequis
Aucuns
Programme détaillé
Présentation des réseaux sociaux
• Chiffres clés et vocabulaire
• Présentation Facebook, Instagram, Twitter,
• Linkedin, Pinterest, Snapchat, TikTok…)
Avoir une stratégie digitale
• Définir ses objectifs marketin et sa ligne editoriale
• Connaître ses cibles
• Connaître ses concurrents
• E-réputation et personnal branding
• L’importance du contenu (visuel et rédactionnel)
• Créer une publication
• Calendrier editorial
• Budget
DÉCOUVERTE FACEBOOK
• L’interface et les fonctionnalité
• Créer et paramétrer une page professionnelle
• L’algorithme
• Découverte de Meta Business
• Créer et programmer une publication
• La boutique Facebook
• Créer un événement
La relation client
• Gestion des messages via messenger
• Répondre et réagir aux commentaires/ messages
DÉCOUVERTE INSTAGRAM
• L’interface et les fonctionnalités • L’algorithme
• Créer et paramétrer un compte professionnel
• Créer et programmer un post, une story,un réel…
• Lier sa page Facebook et son compte Instagram
• La boutique Instagram et ses critères d’éligibilité
Publicité et statistiques
• Découverte et analyse des statistiques via Meta Business
• Créer, paramétrer et analyser les résultats d’une publicité sur Facebook et sur Instagram via Meta Business
Loi handicap 2005
• Découverte des options existantes sur les réseaux sociaux liées à l’accessibilité sur internet
Méthodes pédagogiques
- Formation exclusivement en présentiel
- Exercices d’application
- Mises en situation
Matériel nécessaire
Avoir l’équipement nécessaire pour suivre une formation et en avoir un usage régulier: ordinateur, connexion internet.
Moyens d'évaluation
- Évaluation des acquis par QCM
- Rapport écrit individuel
- Évaluation de la satisfaction stagiaire par questionnaire en fin de formation.
- Tests
Formateurs
Nos formateurs sont des experts reconnus de la création et du développement des entreprises et ont une expérience significative dans leur domaine d’activité. Ils sauront répondre à vos besoins.
Financements
Pour savoir comment financer votre formation, cliquez ici
Délais d'inscription
Prévoyez un minimum de 1 mois pour accéder à la formation. Sous réserve du nombre d’inscrits, d’acceptation et de la prise en charge du financement.
Accessibilité handicap
Pour toute situation de handicap,
contactez-nous au 03.28.22.64.20 pour répondre aux besoins spécifiques en rapport avec votre situation.
CETTE FORMATION PEUT ÊTRE INTÉGRALEMENT FINANCÉE PAR L’AGEFICE
Qu’est ce que l’AGEFICE ?
L’AGEFICE (Association de gestion du financement de la formation deschefs d’entreprise) est le fonds d’assurance formation compétent pour le financement des actions de formation des commerçants et dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services.
Comment savoir si vous cotisez pour à l’AGEFICE ?
Contactez le Pôle Formation de BGE Flandre Création : nous vérifierons ensemble de quel fonds de formation vous dépendez et quels sont vos droits à la formation professionnelle.
Vous êtes affilié.e. à l’AGEFICE ?
Qui peut participer à la formation ?
Le dirigeant d’entreprise ressortissant de l’AGEFICE (ou conjoint collaborateur / conjoint associé).
Important !
Toute démarche de prise en charge de formation nécessite d’obtenir la preuve de cette contribution et un délai de plusieurs semaines. Contactez-nous rapidement.