ILS ONT CHOISI BGE ET ILS ONT RÉUSSI
Retrouvez les histoires (extra)ordinaires et les témoignages d’entrepreneurs qui ont été accompagnés, formés et suivis par BGE Flandre Création.
CONCOURS TALENTS 2023
Le Concours Talents 2023, organisé par BGE Flandre Création en partenariat avec les partenaires de La Turbine, financé par la Communauté Urbaine de Dunkerque, s’est déroulé le 9 juin dernier à La Terrasse à Malo-Les-Bains.
Bravo aux 45 entrepreneurs candidats et aux 200 personnes réunies pour le Concours Talents !
TALENTS, dans sa version locale (territoire CUD et CCHF), est organisé chaque année, depuis 1997, par BGE et ses partenaires.
Il a pour objectif de promouvoir le parcours des nouveaux entrepreneurs, de révéler une nouvelle génération de chefs d’entreprises et d’accompagner la création d’activités et d’emplois pérennes.
Les jurys locaux expertisent les dossiers, auditionnent les candidats et les conseillent dans leurs démarches.
A l’initiative du Réseau national BGE,TALENTS est l’opportunité pour les créateurs de se constituer un réseau de contacts.
Le concours TALENTS est un coup de projecteur sur des parcours de créateurs exemplaires qui ont créé, repris ou développé une entreprise en 2022.
Félicitations aux gagnants et à tous les participants :





DES HISTOIRES (EXTRA)ORDINAIRES
Trézor, Adenior Gravelines, Wonderful Cats, Beauty Girly, Ô P’tits Corsaires, Printemps Blanc… Voici des témoignages d’entrepreneurs de la CUD et de la CCHF qui ont créé et développé leur entreprise avec BGE Flandre Création.
PIERRE PONCHAUX COACHING
Ancien chef d’équipe fusiller-marin (Marine nationale), ancien chargé de travaux dans le nucléaire et après une co-gérance d’une salle de CrossFit, la crise sanitaire amène Pierre Ponchaux à rebondir et lancer sa micro-entreprise (2020) à 31 ans : “Pierre Ponchaux – Coaching”.
Son parcours atypique lui a permis de mettre à profit ses expériences professionnelles, ses compétences sportives ainsi que ses réseaux.
Accompagné par BGE Flandre Création tout au long de son processus, Pierre Ponchaux a participé aux formations avant et après la création de son entreprise en obtenant la certification et en participant activement aux événements BGE et en s’impliquant dans la sensibilisation en milieu scolaire et en adhérant au bgeClub.
Pierre est très reconnaissant et impliqué chez BGE, même après sa création d’entreprise, il est force de propositions, d’interventions et d’initiatives sur nos réseaux sociaux