En moyenne, avoir un site e-commerce augmente les ventes de 14%

  • SATISFACTION : 9,2/10

OBJECTIFS DE LA FORMATION

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Appréhender l’environnement web

  • Créer les outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale

  • Construire sa boutique sur une place de marché en ligne

  •  Appréhender les techniques de vente en ligne

  •  Piloter son commerce en ligne suivant l’organisation préalablement définie

  •  Promouvoir sa boutique en ligne sur les réseaux sociaux

MODALITÉS : Formation synchrone et asynchrone

DURÉE ESTIMÉE : 29 heures : 2,5 jours en présentiel + 11,5h de travail en autonomie (e-learning et travaux pratiques sur la construction de votre future e.boutique)

LIEU : La Turbine, Dunkerque

DATES DE LA FORMATION :

Les sessions présentielles ci-dessous sont uniquement en demi-journées (matin ou après-midi), veuillez nous contacter si vous souhaitez connaître le détail des horaires.

  • 17, 19, 22, 24 et 26 janvier 2024 + organisation en autonomie
  • 19, 20, 23, 26 et 29 février 2024 + organisation en autonomie
  • 2, 4, 8, 10 et 12 avril 2024 + organisation en autonomie

Programme détaillé

1 – Introduction à l’environnement web

Présentation du parcours et de la marketplace

L’environnement web, les différents types de sites web, URL, nom de domaine…

Présentation des catégories et des collections

Identité de la marque

 

2 – Adopter une identité visuelle pour mieux se différencier et développer sa communication

Définir la stratégie créative

Initiation à l’environnement graphique

Initiation à la conception de visuels

Définir son identité de manière cohérente

 

3 – Rédaction de contenu

Comprendre l’intérêt de la rédaction de

contenu en ligne

Rédiger pour le web et les réseaux sociaux

Créer ses fiches produits

Les bonnes pratiques et mises en application

 

4 – Photo commerciale

Les bases de la photographie commerciale

Attirer visuellement vos clients

 

5 – Gestion de sa boutique 

Comprendre les retours et remboursements

Définir les différents types de stocks

Comprendre la gestion des stocks

Définir son organisation interne

Calculer les délais de livraison

 

6 – Plan commercial + Relation Client 

Fidéliser un client

Service aprés-vente

Offres promotionnelles

Plan commercial

 

7 – Promouvoir sa boutique 

Supports papiers (affiches, flyer…)

Newsletter

Plan de communication

Marketing mix

Commerce social

 

8 – Définir ses Réseaux Sociaux

Promouvoir sa boutique via les réseaux sociaux

Définir ses réseaux sociaux

Planning editorial

Sponsoring

 

9 – Alimenter sa boutique 

Configuration boutique

Paramétrage

Mise en ligne de la boutique

Prérequis

  • Savoirs de base
  • Savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur internet

Méthodes pédagogiques

Formation synchrone et asynchrone. Alternance de cours présentiels et de travail en autonomie (e-learning et travaux pratiques sur la construction de votre future e.boutique)

Matériel nécessaire

  • Ordinateur
  • Connexion internet
  • Accès aux plateformes Mon Bureau Virtuel et Talent LMS

Moyens d'évaluation

  • Évaluation des acquis par QCM
  • Tests
  • Attestation de compétences

Formateurs

Nos formateurs sont des experts reconnus de la création et du développement des entreprises et ont une expérience significative dans leur domaine d’activité. Ils sauront répondre à vos besoins.

Financements

Possibilité de prise en charge totale en 2023, pour plus d’informations contactez-nous.

Pour savoir comment financer votre formation, cliquez ici

Délais d'inscription

Confirmation d’inscription après validation des conditions de financements. Sous réserve du nombre d’inscrits.

Accessibilité handicap

Pour toute situation de handicap,

contactez-nous au 03.28.22.64.20 pour répondre aux besoins spécifiques en rapport avec votre situation.

Ce parcours bénéficie du soutien financier de la région Hauts de France dans le cadre du programme Format Innovation

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stagiaires ont suivi les formations BGE Flandre Création en 2022

Contact

Pourquoi choisir BGE ?

Un organisme de formation certifié

BGE Flandre Création est certifié Qualiopi pour la catégorie Actions de formation.
BGE est un organisme de formation spécialisé en création d’entreprise depuis 40 ans. Toutes les structures BGE répondent au décret qualité de 2015 du réseau BGE.

Une équipe d'experts

Nos formateurs sont des experts reconnus de la création et du développement des entreprises. Ils ont une expérience significative dans leur domaine d’activité. Ils sauront répondre à vos besoins.

Un réseau national

BGE C’EST AVANT TOUT UN RÉSEAU.
43 associations, 1030 salariés, 750 administrateurs bénévoles.
Des hommes et des femmes engagés autour d’une charte forte “initiative et solidarité”.

Tél. : 03 28 22 64 20

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