En moyenne, avoir un site e-commerce augmente les ventes de 14%

  • NOUVEAU

OBJECTIFS DE LA FORMATION

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Evaluer ses besoins afin de cadrer la faisabilité financière et économique de son projet avec une solution e-commerce
  • Se familiariser avec l’environnement web
  • Créer les visuels de sa boutique en ligne et proposer une boutique marchande attractive
  • Utiliser la photo commerciale comme un outil de communication marketing
  • Rédiger et insérer des contenus attirants pour ses produits et/ou ses services
  • Construire sa boutique sur une place de marché en ligne
  • Appréhender les processus et techniques de vente en ligne
  • Piloter son commerce en ligne suivant l’organisation préalablement définie

MODALITÉS : Formation synchrone exclusivement en présentiel

DURÉE ESTIMÉE : 7 jours (49 heures) + 3 rendez-vous d’accompagnement individuels

LIEU : La Turbine, Dunkerque

DATES DE LA FORMATION :

  • 13, 14, 16, 20, 22, 27 et  28 septembre
  • 18, 19, 21, 25, 27 octobre et 2 et 4 novembre
  • 6, 7, 9, 13, 15, 20 et 22 décembre

Programme détaillé

1 – Web et e-commerce : introduction et notions fondamentales avant la création d’un site

JOUR 1 (7 heures)

  • Présentation du parcours et de la place de marché en ligne
  • L’environnement web, les différents types de sites web
  • Logique du moteur de recherche
  • Serveur, hébergement et nom de domaine
  • La structure d’un site web et les éléments qui le composent
  • Etude financière de ma boutique (compte de résultat, fonds de roulement, …) avec l’outil SUPERNOVA
  • Plan marketing : mes cibles clients et mon positionnement

 

2 – Les fondamentaux de ma boutique en ligne : travailler le fond et dessiner les formes

Adopter une identité visuelle pour mieux se différencier et développer sa communication

JOUR 2 ET 3 (14 heures)

  • Définir la stratégie créative
  • Initiation à un outil de conception graphique
  • Initiation à l’environnement graphique
  • Initiation à la conception de visuels
  • Définir son identité de manière cohérente
  • Prise en main d’un outil de conception graphique

 

Rédaction de contenu

JOUR 4 (7 heures)

  • Comprendre l’environnement web
  • Comprendre l’intérêt de la rédaction de contenu en ligne
  • Rédiger pour le web
  • Les bonnes pratiques et mises en application sur le web

 

Photo commerciale

JOUR 5 (7 heures)

  • Les bases de la photographie commerciale
  • Attirer visuellement vos clients
  • Réalisation de photos avec smartphone
  • Retoucher une photo

 

3 – Web et e-commerce : création de la boutique, gestion de la relation client, analyse des performances

JOUR 6 ET 7 (14 heures)

  • Configuration de sa boutique en ligne
  • Organisation, gestion des stocks et des commandes
  • Logistique : conditionnement produit, gestion des livraisons, facturation, SAV
  • Promotion de sa boutique en ligne : newsletters, publicité, référencements, réseaux sociaux…
  • Plan commercial et gestion de la relation client
  • Définition et suivi des indicateurs de mesure de la performance

Prérequis

  • Savoirs de base
  • Savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur internet

Méthodes pédagogiques

  • Formation exclusivement en présentiel
  • Exercices d’application
  • Mises en situation

Matériel nécessaire

Avoir l’équipement nécessaire pour suivre une formation et en avoir un usage régulier: ordinateur, connexion internet.

Moyens d'évaluation

  • Évaluation des acquis par QCM
  • Rapport écrit individuel
  • Évaluation de la satisfaction stagiaire par questionnaire en fin de formation.
  • Tests

Formateurs

Nos formateurs sont des experts reconnus de la création et du développement des entreprises et ont une expérience significative dans leur domaine d’activité. Ils sauront répondre à vos besoins.

Financements

Pour savoir comment financer votre formation, cliquez ici

Délais d'inscription

Confirmation d’inscription après validation des conditions de financements. Sous réserve du nombre d’inscrits.

Accessibilité handicap

Pour toute situation de handicap,

contactez-nous au 03.28.22.64.20 pour répondre aux besoins spécifiques en rapport avec votre situation.

Ce parcours bénéficie du soutien financier de la région Hauts de France dans le cadre du programme Format Innovation

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stagiaires ont suivi les formations BGE Flandre Création en 2021

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Pourquoi choisir BGE ?

Un organisme de formation certifié

BGE Flandre Création est certifié Qualiopi pour la catégorie Actions de formation.
BGE est un organisme de formation spécialisé en création d’entreprise depuis 40 ans. Toutes les structures BGE répondent au décret qualité de 2015 du réseau BGE.

Une équipe d'experts

Nos formateurs sont des experts reconnus de la création et du développement des entreprises. Ils ont une expérience significative dans leur domaine d’activité. Ils sauront répondre à vos besoins.

Un réseau national

BGE C’EST AVANT TOUT UN RÉSEAU.
43 associations, 1030 salariés, 750 administrateurs bénévoles.
Des hommes et des femmes engagés autour d’une charte forte “initiative et solidarité”.

Tél. : 03 28 22 64 20

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