60% des utilisateurs déclarent découvrir de nouveaux produits sur Instagram

  • SATISFACTION : 10/10

OBJECTIFS DE LA FORMATION

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer des publications adaptées à un usage Instagram professionnel
  • Utiliser les hashtags
  • Développer sa communauté
  • Evaluer ses performances grâce aux statistiques

MODALITÉS : Formation synchrone exclusivement en présentiel

DURÉE ESTIMÉE : 7 heures

LIEU : La Turbine, Dunkerque

PRIX : 120 €

DATES DE LA FORMATION :

  • Jeudi 1er Décembre 2022

Programme détaillé

De la création à l’animation de son compte professionnel Instagram

Introduction à Instagram

  • État des lieux et chiffres clés : Instagram, une opportunité pour les entreprises
  • Les tendances,
  • Définir son propre style
  • Notions de marketing

 

Découverte de l’interface

  • Créer un compte Instagram et le convertir en compte professionnel
  • Remplir son profil, sa bio et ses infos de contact
  • L’interface à la loupe : accueil, outil de recherche, notifications, messagerie privée

 

Les principes d’Instagram, réseau social de l’image

  • Photos et filtres : comment ça fonctionne ?
  • Anatomie d’un bon post Instagram

 

Définir sa stratégie pour vendre avec Instagram

  • La fréquence de publication
  • Le ton à adopter
  • Les sujets à aborder
  • Astuces pour vendre sur Instagram
  • Boutique instashopping

 

Le texte, porteur du message

  • L’importance de la description
  • Exemples de bonnes pratiques pour une bonne description
  • Utiliser le hashtag à bon escient

 

La vidéo, reine des médias

  • État des lieux chiffrés
  • La vidéo courte : publication simple et story instagram
  • La vidéo / les réels (courte ou longue)
  • L’instantané avec instagram Direct
  • Exemples de bonnes pratiques

 

Modérer sa communauté instagram

  • Quand et comment répondre aux messages et commentaires ?
  • Les mentions obligatoires du repartage : droit à l’image et droit d’auteur

 

Suivre la performance de ses posts

  • Les statistiques du compte professionnel Instagram
  • Calculer le taux d’engagement

Prérequis

Inclure Instagram à sa stratégie numérique

Méthodes pédagogiques

  • Formation exclusivement en présentiel
  • Exercices d’application
  • Mises en situation

Matériel nécessaire

Avoir l’équipement nécessaire pour suivre une formation et en avoir un usage régulier: ordinateur, connexion internet.

Moyens d'évaluation

  • Évaluation des acquis par QCM
  • Évaluation de la satisfaction stagiaire par questionnaire en fin de formation.
  • Tests

Formateurs

Nos formateurs sont des experts reconnus de la création et du développement des entreprises et ont une expérience significative dans leur domaine d’activité. Ils sauront répondre à vos besoins.

Délais d'inscription

Confirmation d’inscription après validation des conditions de financements. Sous réserve du nombre d’inscrits.

Financements

Pour savoir comment financer votre formation, cliquez ici

Accessibilité handicap

Pour toute situation de handicap,

contactez-nous au 03.28.22.64.20 pour répondre aux besoins spécifiques en rapport avec votre situation.

000

stagiaires ont suivi les formations BGE Flandre Création en 2021

Contact

Pourquoi choisir BGE ?

Un organisme de formation certifié

BGE Flandre Création est certifié Qualiopi pour la catégorie Actions de formation.
BGE est un organisme de formation spécialisé en création d’entreprise depuis 40 ans. Toutes les structures BGE répondent au décret qualité de 2015 du réseau BGE.

Une équipe d'experts

Nos formateurs sont des experts reconnus de la création et du développement des entreprises. Ils ont une expérience significative dans leur domaine d’activité. Ils sauront répondre à vos besoins.

Un réseau national

BGE C’EST AVANT TOUT UN RÉSEAU.
43 associations, 1030 salariés, 750 administrateurs bénévoles.
Des hommes et des femmes engagés autour d’une charte forte “initiative et solidarité”.

Tél. : 03 28 22 64 20

Contact