PORTRAIT DE CREATEURS #9 : LE JARDIN DE VAUBAN

Thomas GILLIOT (29 ans)

Gérant chez "Le Jardin de Vauban", entreprise créée en novembre 2014.

thomas gilliot jardin vauban gravelines bge flandre creation« J’ai toujours été passionné par le jardin. En faire mon métier est donc très vite devenu une évidence. J’ai eu l’occasion de travailler chez un artisan fleuriste. C’est à ce moment que l’envie d’ouvrir mon propre magasin m’est venue. J’ai encore parfait mon expérience professionnelle dans une jardinerie au poste de chef de rayon pendant quelques années, puis j’ai décidé de me lancer. Lorsque j’ai poussé la porte de BGE Flandre Création, avec des cageots remplis de primeurs et de fleurs, mon projet était déjà bien avancé. J’avais trouvé le local à Gravelines et créé mon logo.

Toutefois, l’accompagnement de la BGE a été primordial pour trouver les bons financements, pour me donner les bases en gestion, comptabilité et surtout, pour bien baliser mon projet. Mon conseiller m’a très vite fait comprendre que l’activité « restauration » que je voulais ajouter aurait été trop chronophage et que la clientèle aurait sans doute été un peu perdue devant une offre aussi diverse.

Depuis l’ouverture, mon magasin, tel qu’il a été repensé avec mon conseiller, connaît de bons débuts. Je suis vraiment heureux dans ma nouvelle vie professionnelle. En mai, j’ai gagné le concours Talents dans la catégorie « Artisanat ». Pour moi, cette reconnaissance de la part de professionnels de la création d’entreprise est la consécration ultime ».

 

Activité : Concept très original que celui du Jardin de Vauban qui allie une activité de fleuriste, de jardinerie, de vente de primeurs et d’objets de décoration.

Signes distinctifs : Thomas s’est initié au jardinage avec son grand-père qu’il accompagnait dans son potager. Il est également passionné par la couture.

Le Jardin de Vauban
9 rue de Calais
59820 Gravelines

Tél. : 06.66.50.46.01

Site web : http://www.lejardindevauban.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/LeJardindeVauban

Publication : juillet 2015

e-max.it: your social media marketing partner
Share |

banniere partenaires 2016 small