PORTRAIT DE CREATEURS #11 : LE CAMPANELLA

Charlaine et Jérôme HUGUENIN (34 et 38 ans)

Gérants de "Le Campanella", entreprise reprise en juillet 2015 à Gravelines.

campanella bge flandre creation portrait créateur gravelines«J’étais chargé d’affaires dans le génie climatique quand j’ai été brutalement licencié suite au dépôt de bilan de mon entreprise. C’est un épisode que j’ai particulièrement mal vécu et qui m’a, pour tout dire, un peu écoeuré du statut de salarié. Au même moment, mon épouse commençait à s’essouffler dans son métier d’aide-soignante en soins palliatifs.

 

Nous avons donc réfléchi à une activité indépendante que nous pourrions exercer ensemble. Quand nous avons appris que le Campanella était à céder, nous avons tout de suite été intéressés. Nous connaissions l’établissement depuis toujours et l’idée d’une activité faite de contacts humains nous plaisait bien. L’aide de notre conseillère a été primordiale pour concrétiser cette reprise.

Grâce à elle, nous avons obtenu toutes les aides auxquelles nous avions droit (ex. : AGEFIPH) et surtout, elle a bien balisé notre parcours. Nous savions toujours où aller au bon moment. De ce fait, nous avons avancé plus vite.

 

Lorsque nous avons eu un premier refus de prêt, elle nous a encouragés à persévérer et montrés qu’elle croyait en notre projet. On s’est senti soutenus. Nous avons bien apprécié aussi les modules de formation, notamment en gestion où nous étions novices.

Aujourd’hui, nous sommes très heureux dans notre nouvelle vie, même si on ne compte pas nos heures et qu’on apprend encore tous les jours. La reprise, c’est une belle aventure !».

 

Activité : Café, tabac, PMU, Française des Jeux et presse.

Signes distinctifs : D'un tempérament fonceur, ils ont pris le risque de se lancer dans une activité complétement différente de ce qu'ils faisaient jusqu'alors. Amateur de musculation, Jérôme Huguenin espère pouvoir reprendre l'entrainement quand son commerce lui en laissera le temps.

Le Campanella
63 avenue Léon Jouhaux

59820 Gravelines

Tél. : 03.28.23.10.97

Publication : septembre 2015

e-max.it: your social media marketing partner
Share |

banniere partenaires 2016 small