PORTRAITS DE CREATEURS #18 : "ENTRE-e2" 

Anaïs et Joshua VIELOTTE, dirigeants de la SARL « ENTRE-e2 », création en juin 2017 (10 mois en couveuse du 1er août 2016 au 31 mai 2017)

PORTRAITSENTREPRENEURS small

Joshua et Anaïs"Anaïs se destinait à être décoratrice d’intérieur tandis que Joshua s’était orienté vers des études de droit.

Puis, ce jeune couple, a eu un déclic en organisant un mariage à titre personnel. Le métier de wedding planner leur paraissait une évidence. « Tous deux basketteurs professionnels, nous sommes arrivés sur la région dunkerquoise via le sport en 2013. Notre projet en tête, nous avons repris une licence gestion management PME PMI à l’ULCO de Dunkerque afin de travailler notre projet de création. En parallèle, nous suivions une formation par correspondance à la Wedding Academy.

Notre licence en poche, nous sommes allés voir BGE Flandre Création pour bénéficier d’un accompagnement à la création. Là, ils nous ont orientés vers la couveuse : un bon moyen de tester notre projet qui peinait à convaincre. Mais nous sommes des sportifs, la détermination fait partie de notre personnalité. Nous avons souhaité prouver que notre projet était viable et qu’il y avait un réel potentiel sur la région. Nous avons passé 10 mois en couveuse, une période très enrichissante emplie de formations essentielles pour devenir entrepreneur. Nous aurions pu sortir plus tôt mais nous avons attendu de terminer quelques formalités chronophages afin de créer officiellement (et plus sereinement) pour la saison des mariages 2017.

En juin, « Entr-e2 » est né. Depuis, nous avons déjà réalisé 4 mariages et nous avons de belles perspectives pour 2018. Nous avons des rendez-vous tous les 2 mois avec #BGE. Cela nous permet de nous conforter dans certains choix, de savoir si nous avançons dans le bon sens.
Au fur et à mesure, nous gagnons en autonomie, mais l’accompagnement BGE est rassurant et permet d’étudier des pistes de développement."

Activité : organisation d’événements familiaux : mariages, pacs, anniversaires, baptêmes, enterrements de vie de célibataire… sur le Nord Pas de Calais.

Signes distinctifs : tous les 2 basketteurs de haut niveau, Anaïs et Joshua doivent être très organisés pour jongler entre leurs 2 activités et leurs emplois du temps respectifs afin d’assurer les rendez-vous clients. (Anaïs a 2 entrainements par jour, Joshua 3 par semaine et tous 2 ont des matchs chaque samedi).

Tél. : 06 27 30 87 11
Page Facebook : ENTRE-e2

Publication : novembre 2017

e-max.it: your social media marketing partner
Share |

banniere partenaires 2016 small