PORTRAIT DE CREATEURS #7 : DES HOMMES ET DES BOEUFS

Andréa DE PONCINS (27 ans)

Dirigeante chez "Des Hommes et des Boeufs", entreprise créée en décembre 2014.

Andréa De Poncins Des Hommes des Boeufs« J’ai commencé à travailler à Rungis, sur le MIN dans une entreprise importatrice de viande Argentine. Ingénieur ISA (Institut Supérieur Agricole) spécialisée en production animale, j’avais, avec l’un de mes amis ISA, déjà l’envie de créer une entreprise autour de la viande de bœuf. Mais, je voulais d’abord acquérir un peu d’expérience. Je suis restée 3 ans sur le MIN. Souhaitant me rapprocher de Dunkerque pour raisons personnelles, je suis devenue gérante d’une franchise. J’ai pu développer mon sens du commerce tout en étant responsable d’une structure.
En mars 2014, j’ai bénéficié d’une rupture conventionnelle. Je suis ainsi retournée voir mon collègue de promo, qui, de son côté, avait repris la ferme de ses parents et commencé à développer la partie élevage. Le projet commun de départ que nous avions était de produire de la viande KOBE (viande haut de gamme très peu produite en France) pour vendre les pièces nobles aux grands restaurants et transformer les morceaux restants en charcuterie.
Grâce à la réflexion menée en partenariat avec BGE Flandre Création, nous nous sommes rendus compte que l’investissement était trop conséquent. Le soutien de notre conseillère nous a aidés à repenser notre projet. Nous avons décidé de produire de la charcuterie de bœuf mais à partir de la race ANGUS que mon associé produisait déjà. Nous avons engagé un partenariat avec une entreprise familiale de séchage de viande basée à Limoges et avons rapidement pu démarrer. Actuellement, nous vendons aux épiceries fines, boucheries-charcuteries-traiteurs, restaurateurs, bars à vin, magasins de producteurs… Nous ne perdons pas de vue le fait de travailler un jour la viande KOBE avec laquelle nous faisons déjà quelques tests.

Récompensés dans le cadre du concours Talents 2015 – catégorie « Commerce », nous sommes fiers que notre projet plaise !  ».

 

Activité : fabrication, production et commercialisation/distribution de charcuterie de bœuf.

Signes distinctifs : aime monter à cheval depuis toute petite, passionnée par l’élevage de bœufs et l’Argentine. Aurait aimé être GAUCHO (cow-boy argentin qui travaille à cheval).

Des Hommes et des Boeufs
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : https://www.facebook.com/desHommesetdesBoeufs

 Publication : juin 2015

e-max.it: your social media marketing partner
Share |

banniere partenaires 2016 small