PORTRAIT DE CREATEURS #6 : AUX SOEURS BLANCHES

Pauline LIBERT (33 ans)

Dirigeante de "Aux Sœurs Blanches", entreprise reprise en septembre 2014.

Pauline Libert« Lorsque j’ai eu mes deux enfants, j’ai eu envie de travailler de chez moi, afin de pouvoir leur consacrer plus de temps. BGE Flandre Création m’a alors aidée à monter mon projet d’auto-entreprise en retouche et confection.

Très vite, toutefois, j’ai compris que le travail à domicile n’était pas fait pour moi. Cherchant une nouvelle voie professionnelle, je suis tombée, par hasard, sur un avis mentionnant la vente du fonds de commerce « Les Sœurs Blanches » à Bourbourg. C’était exactement ce qu’il me fallait : à deux pas de chez moi et une activité alliant couture et commerce, domaine dans lequel j’avais déjà une expérience professionnelle réussie en Angleterre. Je suis donc retournée voir ma conseillère chez BGE Flandre Création avec laquelle j’ai étudié mon projet. Rapidement, elle a conclu qu’il était viable. Cet avis était essentiel pour moi. Enthousiaste, j’avais peur d’être déconnectée des réalités. Ensemble, nous avons établi un prévisionnel et regardé les atouts du commerce que je pouvais développer. Disponible, compétente, ma conseillère a été un guide qui m’a évité bien des erreurs…

Aujourd’hui, quelques mois après la reprise, je suis complètement épanouie dans cette activité. J’ai été adoptée par la clientèle. En mai, j’ai eu la grande joie de gagner le concours « Talents » dans la catégorie « Commerce ». Cela m’a conforté dans l’idée que j’avais fait le bon choix ».

 

Activité : Mercerie, lingerie, bonneterie, retouches.

Signes distinctifs : Passionnée par la couture depuis toujours, Pauline est également une dévoreuse de livres traitant de l’histoire de France et de l’histoire d’Angleterre, où elle a vécu quelques années

Aux Soeurs Blanches
7 rue Carnot
59630 Bourbourg
Tél. 03 28 22 21 31

Facebook : https://www.facebook.com/auxsoeursblanches/

 Publication : juin 2015

e-max.it: your social media marketing partner
Share |

banniere partenaires 2016 small