La Couveuse Dunkerque Littoral met en place une avance remboursable.

Depuis 2013, la Couveuse Dunkerque Littoral a accueilli 17 projets testés en toute sécurité. Aux avantages déjà proposés aux « entrepreneurs en devenir » se greffe un nouvel atout : l’avance remboursable avec une mise en place depuis 2014.

Photo site bge flandre creation couveuse dunkerque littoral

S’exercer au métier d’entrepreneur avant d’avoir créé son entreprise

Avant même d’avoir créé son entreprise, le porteur de projet accompagné en couveuse peut prospecter, produire, et surtout facturer puis engranger les revenus de son activité.

Des profils différents, des secteurs variés et des parcours essentiellement gagnants.

 

Les principes de fonctionnement.

Un hébergement juridique :L’entrepreneur facture à ses clients en utilisant le numéro de SIRET de la Couveuse. La Couveuse perçoit les règlements des ventes ou des prestations et gère la comptabilité de chaque couvé.

Une limitation des risques : Un Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise (C.A.P.E) définit les droits et devoirs de l’entrepreneur à l’essai ; celui-ci conserve ses revenus pendant toute la durée du test, que ce soit ses indemnités de Pôle emploi ou son RSA.

Un accompagnement adapté à chaque entrepreneur à l’essai : L’accompagnateur détermine en lien avec l’entrepreneur à l’essai  un programme de rencontres ainsi que des ateliers collectifs afin que l’entrepreneur devienne acteur de son entreprise et totalement autonome, tout en jouant sur l’effet réseau.

Durée moyenne d’un accompagnement en couveuse d’entreprise : La durée est de 6 mois (renouvelable 1 fois), mais l’entrepreneur à l’essai peut l’interrompre à tout moment dans le cas de la création de son entreprise, d’un emploi ou d’une formation.

Convention entre la Couveuse Dunkerque Littoral et le Crédit Agricole Nord de France qui permet  l’avance remboursable.

Il s’agit de donner la possibilité aux personnes intégrant la couveuse, et ayant peu de moyens financiers, d’assumer les premières charges avant toute rentrée d’argent. Il s’agira de leur octroyer une avance remboursable et leur permettre ainsi de financer par exemple leur première communication ou leurs premiers frais de fournitures, sans les mettre en difficulté.

Le Crédit Agricole débloquera une ligne de crédit sur un compte ouvert au nom de la Couveuse Dunkerque Littoral afin de permettre cette avance remboursable.

 

 

     

e-max.it: your social media marketing partner
Share |

banniere partenaires 2016 small