L’étude commerciale

Une fois la cohérence Homme/Projet validée, l’accompagnement individuel se poursuit avec l’étude commerciale.

L’objectif de la démarche commerciale est de vérifier la faisabilité économique de votre projet.
Avec votre conseiller, vous travaillerez sur l’étude de marché, la stratégie commerciale et les actions de communication du projet.

L’étude de marché permet de :

  • Etudier les tendances du secteur
  • Déterminer les clients potentiels
  • Analyser la concurrence.

La stratégie commerciale permet de réfléchir aux actions commerciales et de les planifier. Ces actions peuvent porter sur :

  • Le produit
  • Le prix
  • Le lieu d’implantation
  • La publicité (communication)

Les actions de communication permettent de générer :

  • Du Chiffre d’Affaires
  • De la rentabilité.
  • De la notoriété

Pour renforcer la pertinence de l’accompagnement, nous mettons à votre disposition deux modules de formation :

Le module Etude de marché

Objectifs :

  • Mener son étude de marché
  • Bâtir sa stratégie commerciale
  • Mettre en place des actions commerciales et en mesurer la rentabilité
visite_entreprise
Visite d'entreprise


Contenu

 Définition du marketing et méthodologie de l’étude de marché
 Regroupement des produits/ services : l’arbre d’activité
 Prise de parole en public : présenter son projet à l’oral
 Visite d’entreprise : rencontre avec un entrepreneur
 Technique de réalisation du questionnaire
 Réalisation du tableau stratégique : élément utile à la stratégie commerciale

Durée : 10 heures 30 (1 journée et demie)
Public : Tout porteur de projet de création/reprise d'entreprise
Planning : Planning de formation


Le module Communication et Développement Durable

Objectifs : 

  • Objectifs de la communication : se faire connaître, se différencier et fidéliser
  • Sensibilisation et conseils autour de l’identité de l’entreprise
  • Eveil à la stratégie de communication
  • Découverte et particularités des supports de communications (médias / hors média)
  • Focus sur les outils de communication Internet
  • Sensibilisation au développement durable pour l’entreprise

Durée : 14 heures 30 (2 journées)
Public : tout porteur de projet de création/reprise d'entreprise
PlanningPlanning de formation

 

Vous avez validé cette 2ème étape, passez à l’Etude Juridique, Fiscale et Sociale

e-max.it: your social media marketing partner
Share |

banniere partenaires 2016 small